Conditions Générales

1       Généralités

1.1      Identité et coordonnées de Thermae.com

Atlantis d'E BVBA
Wolvertemsesteenweg 74
1850 Grimbergen
Numéro d'entreprise : 0456 442 111

Thermae.com est le regroupement commercial auquel appartiennent les établissements suivants : Thermae Boetfort « TB », Thermae Boetfort Hotel « TBH », Thermae Grimbergen « TG », Thermae Grimbergen Hotel « TGH » et Privé Sauna Lagoon « PSL ».

Toute relation contractuelle entre un ou plusieurs visiteur(s) ou utilisateur(s) des infrastructures de Thermae.com (Atlantis d'E BVBA), ci-après dénommé en abrégé « THERMAE », est automatiquement et de plein droit régie par les conditions contractuelles suivantes, et ce à l'exclusion de toutes autres conditions.

1.2      Offres spéciales et promotions

Les offres spéciales et les promotions sont toujours limitées dans le temps ; la vente éventuelle de biens meubles est réalisée uniquement jusqu'à épuisement du stock. Les offres et/ou les promotions éventuelles ne peuvent jamais être combinées à d'éventuelles réductions octroyées par THERMAE.

1.3      Conformité

Nos infrastructures thermales satisfont aux normes et directives en vigueur en la matière. Toutes les obligations de THERMAE sont des obligations de moyens, elles ne peuvent jamais être considérées comme des obligations de résultat dans quelque sens que ce soit. THERMAE accordant une priorité absolue à la propreté et à l'hygiène, nous attendons des visiteurs et des utilisateurs qu'ils réalisent tous les efforts nécessaires, dans l'intérêt de chacun, pour respecter cette priorité en toutes circonstances et faire preuve de la plus grande coopération à ce sujet.

2       Réservations

2.1      Modes de réservation

Il existe différents modes de réservation. Chaque forme de réservation implique automatiquement et de plein droit votre accord quant à l'application des présentes conditions contractuelles.

Les réservations s'effectuent comme suit :

·      Sauna : non applicable

·      Massage & Beauté : uniquement par téléphone

·      Cures : uniquement par téléphone

·      Chambres d'hôtel : par téléphone ou en ligne

·      Sauna privé : par téléphone ou en ligne

2.2      Acomptes

Les réservations pour les Cures avec nuitée, Chambres d'hôtel ou Sauna privé ne sont définitivement prises en compte par THERMAE qu'après réception effective de la garantie de réservation en espèces à notre comptoir d'accueil, après virement bancaire avec mention du nom de réservation, de la date et de la prestation, ou encore après réservation de paiement par carte de crédit par nos services.

Une réservation de paiement est une provision temporaire effectuée sur votre carte de crédit. Aucune opération de crédit n'est réalisée à ce moment-là. En cas d'annulation tardive ou de défection, cette réservation peut être convertie en vente effective.

Aucun acompte n'est demandé ou compté pour le Sauna, le Massage & Beauté ou les Cures sans nuitée à l'hôtel.

Si vous êtes en possession d'un bon-cadeau, il suffit de transmettre le numéro et la description de votre bon. Le bon-cadeau est annulé en cas de non-respect du rendez-vous.

3       Annulations et défection

3.1      Conditions d'annulation

Les réservations pour les Cures, Massage & Beauté, Chambres d'hôtel ou Sauna privé sont soumises aux mêmes conditions d'annulation.

L'annulation est possible jusqu'à 48 heures avant le rendez-vous. Si l'annulation n'est pas effectuée dans les limites de ce délai ou si le client ne se présente pas (défection), la totalité du montant de la réservation reste due.

En cas d'annulation tardive ou de défection, la garantie de réservation reste définitivement et irrévocablement acquise par THERMAE en guise d'indemnisation pour les frais administratifs encourus. L'utilisateur ou le visiteur concerné ne peut alors ni faire valoir aucun droit à l'égard de THERMAE, ni demander le remboursement de la garantie de réservation.

En cas d'annulation dans les délais impartis, la garantie de réservation est remboursée par virement sur votre compte bancaire.

3.2      Rendez-vous sans garantie de réservation

Les rendez-vous pris pour des prestations auxquelles ne s'applique aucune garantie de réservation peuvent également être annulés 48h à l'avance sans frais supplémentaires. Si l'annulation n'est pas effectuée dans les limites de ce délai ou si le client ne se présente pas (défection), la totalité du montant de la réservation reste due.

4       Paiement du solde après utilisation des infrastructures

Le solde restant dû à l'issue de la période d'utilisation après déduction de la garantie de réservation déjà acquittée, en ce compris les coûts liés aux soins reçus, aux boissons consommées et aux snacks commandés, est de préférence payé en espèces au moment de quitter les infrastructures de THERMAE, ou réglé immédiatement par Bancontact ou carte de crédit. Le non-paiement ou le paiement tardif du solde donne lieu, automatiquement et de plein droit, sans mise en demeure préalable, à une indemnisation en faveur de THERMAE s'élevant à 10 % du solde restant dû avec un minimum de 50 EUR et sans préjudice des intérêts de retard calculés au taux légal ordinaire, cette indemnisation étant également due automatiquement et de plein droit à dater du manquement. Le montant restant dû global doit être versé dans un délai de 7 jours calendrier sur notre numéro de compte 734-1234567-57, faute de quoi nous nous réservons le droit de procéder le cas échéant à un recouvrement forcé.

5       Bons-cadeau

5.1      Commande

Les bons-cadeau peuvent être commandés et payés comme suit :

·      commande à la réception, paiement comptant, par Bancontact ou carte de crédit. Le bon-cadeau est donné en mains propres ;

·      commande par téléphone, paiement par carte de crédit, montant augmenté des frais d'envoi. Le bon-cadeau est envoyé par recommandé ;

·      commande par courrier électronique, paiement par virement ou carte de crédit, montant augmenté des frais d'envoi. Le bon-cadeau est envoyé par recommandé ;

·      commande par Internet, paiement via KBC Online, ING Homepay, Belfius Directnet, Visa, Mastercard ou virement. Vous pouvez choisir de recevoir le bon directement après paiement par e-mail ou de le recevoir par envoi recommandé. En cas d'envoi recommandé, le montant est augmenté des frais d'envoi.

·      Si vous achetez un bon cadeau par le webshop, à l’accueil de nos centres ou par un de nos autres points de vente, ceci n’est PAS une réservation. Pour des traitements, cures, nuitées,… une réservation est toujours obligatoire, uniquement par téléphone. Thermae Boetfort : 02/759.81.96, Thermae Grimbergen : 02/270.81.96.

5.2       Numérotation et délivrance

Les bons-cadeau sont numérotés. Afin d'éviter toute erreur, nous vous saurions gré de bien vouloir signaler au bénéficiaire du bon, au moment de faire valoir celui-ci et lors de la réservation préalable, de ne pas oublier de mentionner le numéro qui lui a été attribué ainsi que son descriptif.

Le bon-cadeau constitue le moyen de paiement de l'utilisateur ou du visiteur ; il doit être présenté au moment de rentrer dans nos différentes infrastructures de soins. Sans ce bon, l'utilisateur ou le visiteur ne possède pas de moyen de paiement valable et il doit s'acquitter du montant total de la réservation, augmenté des soins supplémentaires reçus et des consommations prises. Dans ce cas, le bon-cadeau conserve la même validité.

5.3      Validité

Les bons-cadeau de THERMAE ont une durée de validité de 6 mois calendrier à dater du jour de leur émission. Aucune compensation ne peut être offerte après leur date d'échéance. Il est uniquement possible de prolonger ce délai en cas de maladie de longue durée, et ce sur présentation d'un certificat médical.

5.4      Perte ou vol

Le bon-cadeau constitue le moyen de paiement de l'utilisateur ou du visiteur ; il doit être présenté au moment de rentrer dans nos différentes infrastructures de soins. La perte ou le vol du bon ne donne droit à aucune compensation financière ou échange en faveur du client ou utilisateur.

5.5      Échange

En principe, les bons-cadeau ne sont pas échangés, ni à la demande de la personne qui a acheté le bon, ni à la demande du bénéficiaire. Les bons-cadeau achetés conservent leur valeur initiale. En cas de réservation différente de celle qui est mentionnée sur le bon, la valeur du bon est déduite du montant total de la réservation, augmenté des soins supplémentaires reçus et des consommations.

6       Enfants et adolescents

Les enfants et les adolescents de moins de 18 ans sont toujours accompagnés d'au moins un adulte majeur ayant au minimum 21 ans. L'adulte (les adultes) accompagnant les enfants ou les adolescents de moins de 18 ans est (sont) considéré(s) comme le représentant légal (les représentants légaux) des enfants et adolescents précités, ou au moins considéré(s) en avoir reçu l'autorisation de la part de la (les) personne(s) qui exerce(nt) l'autorité parentale ou un droit similaire sur les enfants et les adolescents précités. THERMAE ne peut être obligé de réaliser les contrôles préalables nécessaires ni être supposé le faire.

En cas de supposition par THERMAE ou ses préposés ou d'indication grave quant à une violation des règles ci-dessus, THERMAE et ses préposés se réservent le droit de refuser l'accès aux infrastructures aux enfants et aux adolescents précités ainsi qu'à l'adulte (aux adultes) qui les accompagne(nt). Dans ce cas, le solde non encore acquitté reste dû et il est réglé comme décrit à la section 3.

7       Responsabilité en cas de vol et d'accidents éventuels

THERMAE ne peut jamais être tenu responsable d'éventuels accidents survenus au sein des infrastructures de THERMAE, de même que sur le parking et les voies d'accès aux infrastructures de THERMAE.

THERMAE ne peut non plus être tenu responsable de toute dégradation des biens personnels des visiteurs ou utilisateurs – en ce compris le vandalisme, le vol, l'utilisation indue ou la consommation – ni de coups et blessures (in) volontaires infligés par des tiers dont THERMAE ne doit pas répondre. La présente énumération ne se veut pas limitative.

8       Droit d'utilisation temporaire moyennant indemnité

Les utilisateurs ou visiteurs des infrastructures de THERMAE ont droit à une utilisation libre et ininterrompue des infrastructures réservées par leurs soins moyennant le paiement du prix convenu, dont vous trouverez tous les détails à notre comptoir d'accueil ainsi que sur le site Internet. Ce droit ne s'applique cependant pas quand une interruption s'impose pour des raisons de sécurité ou pour une raison de nécessité absolue ou d'intervention urgente, situation dans le cadre de laquelle THERMAE s'efforce de traiter l'intervention et le dérangement en découlant dans les plus brefs délais possibles. En cas de force majeure, l'utilisateur (les utilisateurs) ou le visiteur (les visiteurs) ne bénéficie(nt) d'aucun droit au remboursement du montant convenu, sans que ceci puisse générer aucun autre droit à charge de THERMAE.

9       Hygiène, santé et sécurité

Avant d'utiliser nos infrastructures de bien-être en toute intimité, il est obligatoire, dans l'intérêt de chacun et dans votre propre intérêt, de prendre une douche minutieuse et de se désinfecter convenablement les pieds.

THERMAE attend de ses visiteurs qu'ils utilisent les infrastructures, dans tous leurs aspects, en bon père de famille agissant avec la prudence requise et s'efforçant d'éviter les accidents ou les blessures en toutes circonstances ; THERMAE accorde une importance prioritaire à la sécurité et à l'hygiène, et nous attendons des utilisateurs et des visiteurs qu'ils en fassent de même dans l'intérêt de chacun et dans leur propre intérêt.

Les infrastructures dont vous pouvez disposer en toute intimité ne sont en aucun cas des aires de jeux et elles n'ont pas été conçues ou réalisées dans cet objectif. Il est interdit en toutes circonstances de plonger dans l'eau du bord ou de jouer à la balle.

L'utilisateur doit toujours tenir compte du fait que les infrastructures mises à sa disposition par nos soins sont des espaces à considérer comme humides ; les structures en pierre, et en particulier les sols, peuvent donc toujours entraîner un risque de glissade ou de perte d'équilibre en raison d'un film d'eau ou d'humidité dû à la condensation. Il est donc conseillé de faire preuve d'une prudence adéquate et de porter des sandales antidérapantes en toutes circonstances. L'utilisation de ces sandales est d'ailleurs obligatoire. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en louer ou en acheter sur place.

10   Règlement intérieur et directives d'ordre pratique

Pour pouvoir atteindre un degré de relaxation bénéfique, nous vous prions de respecter les règles suivantes.

·      Restez calme et silencieux dans les thermes et ne dérangez pas la tranquillité des autres visiteurs.

·      Respectez les directives en matière de textiles et prenez toujours une douche à votre arrivée dans les thermes publics ou privés et après l'utilisation des toilettes.

·      Il est interdit d'apporter ou de consommer vos propres boissons ou aliments dans nos infrastructures.

·      Il est interdit de fumer dans toutes nos infrastructures. Si vous souhaitez fumer à l'extérieur, nous vous saurions gré de bien vouloir le faire uniquement aux endroits prévus à cet effet et d'éteindre les mégots dans les dispositifs placés à cet effet dans l'entrée principale.

·      Dans les thermes, vous ne pouvez utiliser que des sacs en plastique transparents ; les téléphones portables et les appareils photos sont par ailleurs interdits.

·      Tout contact corporel est totalement exclu dans les thermes publics !

·      Il est en toutes circonstances interdit d'ajouter ou d'apporter des produits étrangers ou des substances supplémentaires aux infrastructures de THERMAE, en particulier dans les piscines ou jacuzzis.

·      En cas de dommage, même involontaire, occasionné aux infrastructures de THERMAE, THERMAE se réserve le droit de réclamer une indemnisation correspondante aux utilisateurs ou aux visiteurs qui ont provoqué le dommage et/ou à ceux qui doivent en répondre, ou encore de faire réparer sur-le-champ et sur simple présentation de la facture y afférente le dommage ou la partie endommagée aux frais des utilisateurs ou des visiteurs et/ou de ceux qui doivent en répondre et qui en sont la cause, et ce afin notamment de limiter le dommage autant que possible.

La direction a le droit de refuser l'accès aux infrastructures à toute personne susceptible de constituer un danger pour la sécurité et la santé des personnes présentes (ivresse, troubles de l'ordre public, non-respect du règlement, etc.).

11   Droit applicable

Le droit applicable est toujours le droit belge. Tout litige éventuel sera de préférence réglé à l'amiable de façon raisonnable et équilibrée ; dans le cas contraire, les Tribunaux de la Justice de Paix de Grimbergen seront seuls compétents pour prendre connaissance des litiges et contestations de tous types et statuer sur leur sort.

 

Nous vous souhaitons un agréable séjour chez THERMAE.

L'équipe de Thermae

Nos données

Adresse

Thermae Boetfort

Sellaerstraat 42

B-1820 Melsbroek

Données de contact

Tel.: +32 (0)2 759 81 96

E-mail: boetfort@thermae.com

Données de banque

KBC: 734-1234567-57

IBAN: BE09 7341 2345 6757

BIC: KRED BE BB

Heures d'ouverture

LUN-DIM: 10h30 - 24h

24/12 & 31/12: 10h30-17h
25/12: fermé
1/1: 12h-24h

Thermae Boetfort photos

  • Bar & Restaurant
  • Curia - Partie maillot
  • Hotel
  • Beauty & Massage
  • Moenia - Partie naturiste
  • Sfeer & Events